Bangkok
Lorsque nous étions en Inde on avait jonglé avec la possibilité de prolonger notre séjour d’une semaine. On avoue, les problèmes pour obtenir de l’argent et « l’intensité » de l’Inde ont eu raison de nous ! Sans s’en rendre compte, le bruit, la poussière, les sollicitations incessantes, les négociations de la moindre chose, etc., finissent par nous atteindre… Ne nous vous méprenez pas, on a adoré, on y retournera car c’est aussi ça l’Inde.

Le voyage fait bien les choses, puisqu’on devait faire un arrêt à Bangkok, on a décidé d’y passer quelques jours. Nous avons trouvé un appartement hyper moderne dans un quartier résidentiel à Bangkok. C’est une ville de contraste où la modernité et la richesse (condos de luxe, magasins de grandes marques) côtoient des petits commerces de rue et des logements de tôle et planches mal ajustées. La cuisine de rue y est délicieuse. Nous nous sommes régalés. Bangkok a également été le bonheur d’une tranquillité retrouvée ! Pas de sollicitation à outrance (on ne nous prend pas pour un porte feuilles à deux pattes), et tout comme à Montréal, à Bangkok klaxonner peut vous mériter une amende.
La visite de Wat Pho, Temple du Bouddha couché, a été un moment fort de notre court séjour. N’essayez pas de redresser les photos, ce sont les stupas qui sont inclinés.
Le sérieux de la cérémonie d’ordination contrastait avec les sourires et blagues des jeunes moines venus y assister à la transmission en circuit fermé.
Le roi de la Thaïlande étant décédé le 13 octobre dernier, toute la Thaïlande était en deuil. Presque tous les Thaïlandais, surtout les femmes, étaient vêtus de noir et blanc, couleur de deuil. De nombreuses devantures d’édifices, commerces, etc., étaient drapés de noir et blanc et la photo du roi défunt étaient placardée partout dans la ville. Dans certains lieux, des vidéos relatant la vie du roi jouaient en boucle. Dans les temples, un espace commémoratif pour le roi était aménagé.
