Afrique du Sud

25 septembre 2016 –

Nous sommes de retour en Afriquedu Sud, à Durban, au bord de l’océan indien.
Voilà bientôt quatre jours que nous sommes là et nous ne bougeons presque pas de notre logement. En fait, on nous a surclassé et nous habitons une villa. On y est si bien qu’on n’a pas le goût de faire quoi que ce soit. Du haut de notre falaise on profite du lieu, d’une vue magnifique sur l’océan, de singes qui viennent se disputer sur notre balcon et de baleines qui passent au loin. C’est un petit paradis paisible.

On est casanier aussi parcequ’il fait froid. C’est toujours le printemps et il fait frais, même froid, quand le soleil se cache. Oublier les vêtements légers ! C’est le pantalon et le polar, même dans la maison !

image

Après plus ou moins deux mois de voyage, dont 3 semaines de camping (5047 km en 4×4), on réalise qu’on a besoin de s’arrêter, de se reposer. Rien faire c’est tout de même vider tout le sable et la poussière de roche qui se sont incrustés partout dans nos bagages, préparer la suite du voyage : lire, se renseigner, réserver, planifier…mettre à jour le blogue. On profite d’une connection internet qui nous permet de télécharger de l’information et de naviguer sans que ça coupe au beau milieu d’une opération.

Nous reprendrons la la route demain, lundi 26 septembre, et longerons la côte jusqu’à CapeTown en faisant plusieurs arrêts en chemin dont 3 jours de camping, et oui, près du parc national Addo Elephant Park.

image